Message d'erreur

  • Deprecated function : Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; views_display has a deprecated constructor dans require_once() (ligne 3166 dans /home/prora502/public_html/pro-ramonage-lyon.fr/includes/bootstrap.inc).
  • Deprecated function : Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; views_many_to_one_helper has a deprecated constructor dans require_once() (ligne 113 dans /home/prora502/public_html/pro-ramonage-lyon.fr/modules/ctools/ctools.module).

Nettoyage et dégraissage

Nettoyage et dégraissage des ventilations de cuisines et hottes professionnelles.

Le dégraissage des ventilations de cuisines et de vos hottes professionnelles doit s'effectuer de manière périodique afin de répondre aux bonnes conditions d'hygiène et de sécurité. incendie

  • Sécurité contre les incendies : les graisses accumulées (dans le conduit d’évacuation) sont combustibles et donc, un mauvais entretien des hottes ou des filtres peut entraîner un incendie.
  • Une mauvaise évacuation des fumées occasionne des odeurs désagréables et une chaleur excessive.
  • Maintenance et entretien : pour un meilleur fonctionnement et une plus grande longévité de vos hottes et installations.

Le conduit d'évacuation de votre hotte de cuisine doit être entretenu régulièrement et ramoné au moins un fois par semestre.
Pendant la période de fonctionnement, le circuit d'extraction d'air vicié de buée et de graisse doit être nettoyé complètement, y compris les ventilateurs au moins une fois par an.

(Conformément au décret du J.O. du 14/08.1980 - Art. GC18).

 

LA LEGISLATION

Elle prévoit très clairement le nettoyage et la désinfection périodique de l’ensemble du système.
Trois arrêtés et décrets sont à considérer :

  • Arrêté du 25 septembre 1985 définissant les substances admises pour les produits de nettoyage.
  • Décret 73.1007 du 31 octobre 1973 relatif à la protection contre les risques d’incendies dans les établissements recevant du public.
  • Arrêté du 20 juin 1980 relatif aux risques d’incendies dans les établissements recevant du public.

Un incendie dû à un défaut d’entretien d’une hotte, causant des dommages matériels et/ou humains, est passible de sanctions civiles et pénales.

Pro Ramonage vous délivrera une attestation GC 18 certifiant que votre établissement est conforme à la réglementation en vigueur.